Rentrée 2021/2022

Bénéficiez d'une Bourse de formation dans notre école pour la rentrée 2021/2022

Informatique de gestion

On parle de techniciens et de cadres en informatique de gestion.

Il s’agit donc de professionnels ayant des capacités techniques poussées en informatique.

Spécialisé dans la gestion, ces techniciens informatique allient analyse et collecte des informations nécessaires pour le bon fonctionnement interne et externe de l’entreprise : finances, fiscalité, ressources humaines, bases de données, logiciels de gestion.

Concernant l’aspect purement technique, ces ingénieurs informatique doivent savoir installer et entretenir le réseau informatique d’une société.

Il travaille main dans la main avec les principaux gestionnaires de l’entreprise (managers, chefs comptables, directeurs, responsables de secteurs) afin de mettre à leur disposition les meilleurs outils informatiques de gestion dans les systèmes d’exploitation de l’entreprise.

L’aspect pédagogique est également important puisque le technicien en informatique de gestion doit former les utilisateurs des logiciels et des applications de gestion qu’il a programmés et installés.

Le technicien en informatique de gestion doit connaître les bases de la gestion pure pour savoir analyser et organiser les informations relatives à l’entreprise en termes de gestion.

Nos départements

Nos filières