Rentrée 2021/2022

Bénéficiez d'une Bourse de formation dans notre école pour la rentrée 2021/2022

Secrétariat Médical

Les missions de la secrétaire médicale

Cette employée médico-social assure le secrétariat médical au sein d’un cabinet. Elle s’occupe du standard téléphonique, répond aux patients et communique les plages horaires consacrées aux consultations au cabinet et aux visites à domicile. L’assistante médicale prend et consigne les rendez-vous du médecin et gère son agenda.

La veille, elle sort les dossiers des patients qui seront vus par le médecin le lendemain et imprime le listing correspondant. Elle est chargée de l’accueil des patients lors de leur entrée au cabinet et les fait entrer dans la salle d’attente. Elle accueille aussi les délégués médicaux qui communiquent des informations au médecin concernant des nouveaux médicaments.

Cette employée de santé publique peut être amenée à assister le médecin lors de l’administration de soins : préparation de la salle et des appareils. Son travail est aussi, en partie, administratif, puisqu’elle saisit les compte-rendu des consultations, gère informatiquement les dossiers médicaux et les archive.

Nos départements

Nos filières