CEFAS AGRO 

‘’ Une Nouvelle Innovation dans le secteur de la formation professionnelle au Sénégal ‘’

Le Centre de Formation Africain du Sénégal a mis en place , le Département CEFAS AGRO pour mieux donner la qualité à tout jeune qui désire poursuivre ses études dans le domaine industrie agroalimentaire .

Notre école est en partenariat direct avec des institutions de l’Etat comme le 3 FPT pour le financement des formations des jeunes.

Nous les proposons les formations dans le domaine de l’agro  :

–        Agroalimentaire

–        Industries agroalimentaires

–        Ouvriers en Technique de transformation et de stabilisation de fruits et légumes

–        Production horticole

–        Diététique

Avec ses diplômes , vous pourrez occuper un emploi dans l’industries de transformation et de production alimentaires puisque vous maîtriserez les techniques et procédés utilisés dans la transformation des produits alimentaires ainsi que les techniques d’analyse de contrôle sanitaire et de contrôle et assurance qualité en usage dans l’industrie agroalimentaire.

Dans un contexte d’usine, de PME/PMI, de grandes entreprises et de laboratoires de contrôle de qualité, vous occuperez des fonctions de :

– supervision de la ligne de production : transformation des produits laitiers, des fruits et légumes, des produits de la pêche, des produits céréaliers, des produits avicoles, charcuterie, fabrication de boissons, huilerie, pâtisserie, confiserie ;

– contrôle de la qualité des produits transformés.

RÉALISATION AU CEFAS AGRO

Après avoir terminé nos premières cohortes , nous sommes sorties avec une très forte expérience. C’est ce qui nous a poussé à mettre en place une nouvelle unité de production industrielle avec comme marque ‘’VITO’’.

Nous produisons des jus de fruits et lait caillé 100% naturels qui sont actuellement sur le marché Sénégalais. Et aujourd’hui, nous travaillons avec de grandes entreprises pour la commercialisation.

Cette unité de production va aussi permettre à nos apprenants de mieux faire leur pratique  après les théories.