POLITIQUE DE QUALITE

Le Centre de Formation Africain du Sénégal (CEFAS) est un établissement privé d’enseignement supérieur et de formation professionnelle,  constitué de 02 départements que sont :

Ø  Département de gestion et  technique ;

Ø  Département des sciences de la santé.

Notre mission est de former de futurs cadres, dirigeants et responsables, capables de participer efficacement au développement économique et social du pays.

Nous démontrons notre détermination à nous inscrire dans une dynamique d’amélioration continue et suivre les exigences du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Insertion et du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Nous avons volontairement opté pour l’instauration d’un SMQ(Système de Management de la qualité) selon ISO 9001 et nous entendons nous conformer aux référentiels de l’ANAQ SUP et du CAMES.

Ainsi les objectifs sont :

  • Garantir à nos étudiants, à nos partenaires et aux organes de tutelle, la qualité de nos formations et la transparence de notre fonctionnement.
  • Améliorer la prise en compte et la satisfaction des besoins et attentes de nos différentes parties prenantes.
  • Renforcer la prise en compte des recommandations des Institutions.
  • Mettre en place un pilotage par processus de l’ensemble des secteurs de nos Instituts afin d’améliorer notre organisation.
  • Garantir un environnement de travail propice au développement personnel et professionnel pour le personnel administratif, les étudiants et le corps professoral.
  • Avoir un personnel impliqué, qualifié, formé et informé.
  • Encourager des comportements responsables de la part de tous les acteurs (personnel administratif technique et de services, étudiants, personnel enseignant et de recherches et des partenaires).

Pour atteindre ces ambitieux objectifs, j’ai décidé de confier la mise en œuvre et le pilotage de cette politique à notre responsable qualité.

Je m’engage personnellement à fournir toutes les ressources nécessaires pour cette mise en œuvre.

Je demande à chaque membre de l’institut, quelles que soient sa place et ses fonctions, de faire remonter les difficultés et de contribuer, à son niveau, à la réussite de cette démarche qualité qui est le garant d’un meilleur avenir pour notre illustre Institut, le CEFAS.

Cette politique qualité sera revue périodiquement afin qu’elle demeure pertinente.

                                           

Fait à Dakar le 11/10/2022

Le Directeur Général

Monsieur VIEUX THIANE