Rentrée 2021/2022

Bénéficiez d'une Bourse de formation dans notre école pour la rentrée 2021/2022

Secrétariat bureautique

La formation en secrétariat bureautique à IPME douala prépare l’étudiante au métier de secrétaire dont les compétences consiste à maîtriser l’outil informatique, recueillir et traiter, dans le domaine administratif, les informations nécessaires à la préparation des décisions. Elle assure le suivi des dossiers du responsable qu’elle assiste ainsi que la gestion des relations internes et externes. Gestionnaire de l’emploi du temps de son responsable, elle est également la coordinatrice efficace de ses réunions. Le secrétariat bureautique est la formation qui permet à l’étudiant(e) d’être le véritable bras droit de son supérieur hiérarchique.

 

Les qualités essentielles

 

  • Ecoute
  • Dynamisme
  • Ouverture d’esprit
  • Réactivité.

 

Évolutions

Avec de l’expérience professionnelle, l’étudiant en secrétariat Bureautique, peut se voir confier un service autonome. il ou elle a alors le statut de cadre.
Les métiers où elles peuvent se spécialiser : assistante RH, Médical, export, comptable, juridique…

Le salaire

Le salaire moyen mensuel brut en secrétariat bureautique secrétaire varie du simple au double.
Selon son niveau de formation, le secteur d’activité et la taille de l’entreprise dans laquelle elle travaille ou la complexité du poste, le salaire d’un débutant se situe dans la fourchette de 200 000 à 500 000 FCFA

 

Les principaux débouchés

Toutes les entreprises privées ou publiques, toutes les collectivités territoriales, toutes les associations ont besoin d’avoir une assistante de direction dans leur personnel.

Nos départements

Nos filières